Le Repère Nyons

Qu’est-ce qu’un café associatif ?

Un café associatif est un espace convivial et non commercial, dans lequel on peut boire un verre, manger… Mais c’est surtout un lieu où on vient partager, apprendre et créer, débattre et construire un projet alternatif en gardant un lien social fort.
Dans notre café, on pourra déguster des produits locaux, mais aussi : il s’y déroulera des activités diverses et variées, selon les propositions de chacun pour partager, réfléchir et créer ensemble. On y trouvera des activités régulières (soirées jeux, discussions-débats, ateliers participatifs, films, livres, presse…).
Ce lieu est géré par l’association DISSIDENCES et ses adhérents (propositions et choix des activités).
Il doit s’autofinancer par les ventes du bar et de la petite restauration pour garder une autonomie dans les choix de ses activités.

C’est surtout ce que vous y ferez en apportant vos envies et vos projets.

Un lieu de dégustation

Le café souhaite promouvoir, auprès de ses adhérents, la consommation de produits différents de ceux de la grande distribution. Nous proposons des produits locaux  issus de l’agriculture biologique, de l’équitable, de l’artisanal… à des prix accessibles.
Au REPÈRE, nous servons à nos adhérents des boissons chaudes (thé, café, chocolat, tisanes), des jus de fruits ou de légumes maison, des sirops, du vin et de la bière.
Pour se restaurer, des assiettes de produits biologiques.