Le Repère Nyons

Nos Coworkers

Anne-Lore MESNAGE

Anne-Lore Mesnage est photographe , journaliste et agent d’artistes.  Elle collabore avec avec Ventoux magazine, et La Ruche qui dit oui , et travaille en lien étroit avec les agences photographiques à Paris (Agence VU’ et Tendance Floue).

A travers une quête quotidienne des petits gestes qui traduisent le mouvement de transition vers lequel nous
avançons, elle cherche à exprimer visuellement notre nature humaine. Elle couvre des sujets de société et s’intéresse particulièrement aux mouvements de transition vers lequel nous tendons.

Sa pratique photographique est documentaire mais aussi artistique. En 2010, elle réalise une première série conceptuelle à partir d’un personnage unique. A travers des poses théâtrales, elle propose des mises en scènes naïves invitant chacun à retrouver les jeux et gestes de l’enfance pour repenser notre lien à la planète.  

Lors d’une exposition de son travail à Paris, elle chamboule les codes de l’exposition et invite une AMAP à faire sa distribution de légumes au milieu des oeuvres. Le ton est donné ! Chaque exposition devient alors un prétexte à la rencontre. En décembre 2011, lors de l’exposition La Femme qui dort à la Galerie Art4 à Caen, elle propose à deux conteuses de faire une création autour de ses photographies. L’oeuvre voyage à travers la parole et la création s’ouvre à de nouveaux horizons.

Au début de l’année 2012, elle est conviée à réaliser sa première résidence d’artiste dans un lycée horticole du Calvados. L’occasion lui est offerte de créer autour de questions liées à l’écologie tout en partageant sa réflexion avec des jeunes, futurs acteurs de la nature en partage.

www.anneloremesnage.com
Tél. : 06 60 54 43 45

Serge JAMGOTCHIAN

« Je contribue – dans la Drôme en particulier – au développement des espaces de coworking, des tiers-lieux et des nouveaux modes de travail et d’entrepreneuriat (télétravail, pluri-activité..), en lien avec les structures et acteurs du réseau Cedille.pro. Après avoir initié et animé le réseau territorial « Innover en Baronnies provençales« , j’ai réalisé une étude dédiée aux tiers-lieux dans les Parcs naturels régionaux pour le compte de la Fédération nationale des PNR.

Par ailleurs, je suis le correspondant de l’association Villes Internet pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mes activités bénévoles et professionnelles me conduisent à collaborer avec les protagonistes du Repère à Nyons où je vais régulièrement travailler. Je « coworke » également de manière ponctuelle au 8 fab lab et suis adhérant de l’Usine Vivante : 2 tiers-lieux situés à Crest ».

Serge JAMGOTCHIAN
Développeur d’innovations territoriales :
Tiers-lieux et nouveaux modes de travail
https://fr.linkedin.com/in/serge-jamgotchian-836a8452

Tél. : 06.10.93.89.40